Hansgrohe ouvre le Centre d'Excellence AXOR en Forêt-Noire
Inauguration en l'honneur du 30ème anniversaire de la marque
Le site de production du siège de Hansgrohe en Forêt-Noire (Schiltach) a été modernisé au cours de l'année dernière. À l'occasion du 30ème anniversaire de la marque de design AXOR, le nouveau Centre d'Excellence AXOR a été présenté à un groupe exclusif de journalistes internationaux. Entre 2020 et 2022, Hansgrohe SE a investi quelque 12 millions d'euros dans ce site de production et s'engage de plus en plus dans la croissance.
Un nouveau centre d'expertise pour répondre à la demande
Le spécialiste des salles de bains et des cuisines de la Forêt-Noire mise sur une production interne de haute qualité pour ses produits. Ainsi, plus de 90 % des produits AXOR sont fabriqués et finis en Allemagne pour être expédiés dans le monde entier. "Le Centre d'Excellence AXOR est notre centre d'expertise pour la production de robinets haut de gamme, car la demande mondiale augmente", explique Frank Semling, directeur général de Hansgrohe SE.
"Depuis 1993, AXOR répond aux besoins des maîtres d'ouvrage orientés vers le design et à la recherche d'une salle de bains ou d'une cuisine unique", ajoute Olivier Sogno, responsable de l'unité commerciale AXOR. "Nous répondrons encore mieux à la demande croissante de solutions et de couleurs personnalisées grâce aux capacités supplémentaires, aux améliorations et aux délais de livraison plus courts. En outre, grâce à cet investissement, nous renforçons notre proximité avec le client", poursuit M. Sogno.
Le nouveau Centre d'Excellence AXOR sera prêt juste à temps pour le 30ème anniversaire de la marque, à l'été 2023. "Avec le centre d’excellence, nous alignons notre marque de design sur l'avenir et renforçons en même temps tous les sites nationaux et internationaux", déclare Florian Roth, responsable du centre de production.
Différents sites de production
L'Allemagne compte plusieurs sites de production. Le site d'Offenburg est principalement spécialisé dans les produits en plastique tels que les pommes de douche, mais également des cartouches et des thermostats y sont produits. En 2018, 30 millions d'euros ont été investis dans une nouvelle usine de galvanisation des plastiques. L'entreprise possède également d'autres sites de production à Willstätt, Bad Bentheim (Allemagne), Wasselonne (France), Shanghai (Chine) et Atlanta (États-Unis).
Au total, Hansgrohe emploie 5 369 personnes dans le monde (au 31 décembre 2022), dont plus de 3 000 sur les sites de Schiltach et d'Offenburg/Willstätt. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,528 milliard d'euros en 2022.